Malaysie-Pays de la peine de mort pour les traffiquants de drogues

23/10/2006 - Pays : Malaisie - Imprimer ce message

Quelle Merde!

Mais quelle merde cette frontière Malaysienne!

Aie aie aie...En plein samedi apres midi pour le début des vacances scolaires, c'est 2h de queue dans un petit hall sans clim avec autour pas loin de 500 asiatiques qui braillent dans tous les sens. 2h pour parcourir 50 mètres, c'est dingue...

Et les batards de la file d'a coté qui avancent plus vite que la notre, toujours a se fendre la gueule.

Putain j'ai chaud....je sue, ça pue, le gros lard devant sue aussi. Ca doit etre lui qui pue en fait. Pendant que les mecs d'a coté font 6 pas d'un seul coup, toi tu en fais...ben zéro. Ca avance pas. Quelle plaie. Devenir dingue au milieu de tout ce monde avec la chaleur et le poids des sacs, péter un gros scan soudainement et ravager toute cette fiente avec un hurlement primaire qui vient des entrailles, oh oui mon Dieu j'en ai révé et meme si je m'améliore....j'en rève encore.

Tu ajoutes à ça tous ceux qui jouent des coudes, hein bandes de pouilleux je vous ais vu, et le pimpim Taiwanais qui me précédait pas fichu de se rendre compte que des gens nous passaient devant : Envies de meurtres à intervalles réguliers.

Juste un bon petit coup de coude dans la machoire du gros lard tres moche qui te double, ça peut pas lui faire que du mal. Du Pulco que je vais faire de lui.

Ouf, on y arrive. On a droit à notre coup de tampon et avec le droit de séjourner 90 jours en Malaysie. 15 jours suffiront.

On sort donc de la douane et une dizaine de bonhommes se ruent sur nous chacun leur tour, attirés par nos gueules de touristes et nos gros sacs.

-Vous allez où? qu'ils nous demandent en Anglais, soucieux de remplir leurs taxis et de nous arnaquer par la même occasion.

Réponse différente au fur et à mesure que le temps passe:

-On va marcher

-On va s'en griller une.

-On a pas besoin de taxi.

-Nul part, on reste ici.

-On a un ticket de bus.

-On est fatigués, on veut se reposer alors s'il vous plait...Take easy.

On part à pied pour Johor Bahru qui n'est seulement qu'à 200 mètres. 1ere impression: Oulah, ça sent pas la sécurité. Je sais pas si on est tombé sur le pire faubourg de la ville mais ils ont pas l'air franchement accueillant les gugusses. Ils nous dévisagent de haut en bas, s'attardant pas mal sur nos sacs et sur mon chapeau. Prédominance Indou-Musulmane dans ce quartier. On fait changer notre fric, on se bouffe un casse dalle épicé et on part à la recherche d'un hotel.

Le 3eme est le bon. Enfin le bon....le moins cher surtout. 40 Ring it Malaysien la chambre avec 2 grand lit, ce qui equivaut à environ 18 dollars AU la nuit pour 2. Cool.

Oui, a priori, sauf que l'hotel est un vieux batiment cradingue, tout comme la chambre et les chiottes. Ca nous a rappelés de galeux souvenirs. Et c'est pas le manager chinois super rustre qui va remonter la cote de son bordel. Le gars pas avenant blindé de toc, genre il a été bercé trop prés du mur lui. Surtout quand il nous postillone ces grains de riz du lunch quand il nous explique où sont les chiottes.

-Je vais chier, me dit Guillaume. (Détail qui a son importance)

Il revient:

-Faut des kleenex, y'a pas de pécul.

Prédominance musulmane oblige, on doit se torcher avec un jet. Je préfère les kleenex. Mais un kleenex pour 2 crottes c'est tendu. Mais ça passe.

Sinon on a une guitare! On s'est fendu de 140 Ring it, soit environ 50 dollars AU pour "le feutre bleue", jolie gratte classique avec sa housse, qui perd sa couleur sur nos mains et vetements mais qui fera le bonheur de nos soirées repos.

Que dire de Johor Bahru...premier point, on est pas beaucoup d'européens. C'est limite si on est pas les seuls, on en a pas croisés des masse. Johor Bahru c'est la ville ou tu passes mais où tu t'arrètes pas. Et pour cause, on a lu dans le Lonely Planet, notre bible de voyageur, que l'hotel où nous avions prévu à la base de séjourner avait eu la mauvaise réputation d'abriter un viol.

-Ben on y va quand même!

Ben finalement non, les taxis ne connaissaient pas cet hotel...bizarre.

En apparté, arrivé le lendemain à Melaka, on a eu la surprise d'apprendre que Johor Bahru est la ville la plus craignos de Malaysie avec un taux important de gangsters, de meurtres, de pickpockets et de prostitution.

On comprend mieux maintenant les regards malveillants de la plupart des mecs là bas. On revient de Johor Bahru, sans une egratignure, encore en vie et plus motivés que jamais pour aller de l'avant!

Ballade en ville et le soir on rentre à l'hotel et on rencontre 3 agréables créatures en minijupe qui faisaient le pied de grue devant l'entrée. Hem hem. C'est un hotel de passe. Dingue. Le pire c'est qu'elles nous ont même pas accostées. Ces putes. C'était limite vexant. M'enfin on aura tout le temps d'en repousser en Thailande.

Nico - Elle etait mignonne la dernière...

Gui- C'est des travelots!

Nico- Ah...

Méfiance est mère de sureté.

Rappelons nous au bon souvenir d'etre les seuls européens ici, on passe pas inaperçus. Surtout avec une guitare dans le dos. Surtout auprès de la gente féminine.

Mais malheureusement pas un seul pub ou dancing dans le coin pour exploiter et verifier celà.

M'enfin, le lendemain, un bus pour 3h de routes et on arrive à Melaka, cité beaucoup plus tranquille.

Melaka pote, Melaka net, Melaka cerole, Melaka rote.

-------

Quelle belle ville c'est Melaka...vraiment.

On a passé 2 jours a se ballader dans Chinatown et on reste admiratif devant les nombreux temples et autres architectures tellement diffèrente des européennes.

Et puis au niveau de l'ambiance rien a voir avec cette chiotte de Johor Bahru...putain que non...on se sent carrément en securité ici et c'est tres plaisant de vadrouiller le soir lors du marché de nuit ou à la recherche d'un bar ouvert.

Oui, car c'est la fin du ramadan et c'est la fete sur 2 jours, ce qui fait que beaucoup de magasins sont fermés. On a trouvé une sympathique Guest House pour loger et on a du partager notre chambre avec 2 indonesiennes non musulmanes.

Une grosse et une coincée, Anna et Letty. Le back packer est sympa, les gérants aussi même si ils sont aussi mous que s'ils revenaient de Katmandou. Ils nous ont quand même virés au bout de 2 nuits parce que on etait rentrés après le couvre feu. Les 2 filles nous avaient emmenées dans un pub branché pour rejoindre 2 de leurs copines et on est rentrés a 4h du mat.

Histoire chelou. On s'en branle on en a trouvé un autre carrement plus clean, et on doit ce soir revoir les filles et surtout les copines malaysiennes qui sont...oh mon Dieu...magnifiques.

Ca fera du bien apres cette journée de vélo pourris a traverser la ville jusqu'a atteindre la mer...C'est un peu casse cul quand les genoux tape le guidon et que l'autre vélo est crevé a l'arrière...m'enfin, 10 ring it pour 2 pour l'apres midi, on allait pas avoir des LOOK, ça c'est clair.

Donc, vadrouille en vélo, repas indien ou chinois, sortie dans un bar musical - où le proprio se produit tous les soirs - avec les filles dont la grosse Anna qui est gentille mais qui fait foirer toutes nos tentatives. On va dire que c'est à cause d'elle...

Après cette sympathique escale de 3 jours à Melaka, nous voilà de nouveau dans un bus. Et encore un passage dans un terminal de bus bondé de monde nous regardant de la tête au pied comme si nous venions de Mars. Entre les uns qui gueulent le nom des mdestinations afin d'attirer la clientèle et les autres qui squattent toute la journée sans rien foutre, ça fait un joyeux merdier...

---

J'ai trouvé le prénom de mon fils, j'ai trouvé le prénom de ma fille, mais je rame je rame je rame pour trouver le prénom de ma femme.

-La Rue Ketanou-

J'ai trouvé le prénom de ma fille... Kuala Lumpur. Ou juste Kuala. Ou bien Lumpur. Non, plutot Kuala. Kuala Lumpur.

KUALA LUMPUR.

Pfff, de toute façon je connais l'histoire, ça sera comme elle voudra en fait. (Pas ma fille, sa mère...)

Toujours est il que ça claque vraiment Kuala Lumpur. Il faut le dire fort. Kuala Lumpur.

Encore une fois...Kuala Lumpur

Ouais, là comme ça ça sonne magique.

*Kuala Lumpur*

--------------------------

Citation du jour : Trop bon Trop con

Johor Bahru
Melaka

Par maman
Le 22/10/2006 à 18:59:55
quelle galere je pense que je ne pourrais pas supporter .il fait si chaud que ca ?ici ce n est pas le cas.tes boutons ca en est ou?fais attention a la bouffe et surtout a l eau .vous allez rester que quinze jours ;et apres vous allez ou?gros bisous a bientot
Le 23/10/2006 à 09:37:23
Salut maman, apres on prend la direction de la Thailande, puis ensuite on fait le Laos, le Cambodge et enfin le Vietnam.

Il fait chaud mais grave con de sa race!
Les boutons ca va un peu mieux mais j'arrete pas de me gratter tout le temps, surtout avant de m'endormir.
C'est chiant.
Par maman
Le 23/10/2006 à 09:48:52
kikou Nico pour tes boutons apres d etre lave avec le savon antiseptique il faut peut etre mettre comme de la betadine.je te l avais dit mais envisage d y montrer .dans les pays ou tu vas ils ne parlent pas beaucoup l anglais.donne regulierrement de tes nouvelles j angoisse moins .big biz a bientot

Par ben le boudiste
Le 23/10/2006 à 07:36:56
Coucou mon taiwanais adoptif!!!

Comment vas l'aventurier bob mauranne?Tu croyait quand meme pas que sa aller etre une partie de rigolade.Tu es parti pour en chier un peu .merci pour les fotos ca permet de decouvrir la ville en mm temps que vous c'est genial

bisous a bientot

Le 23/10/2006 à 10:00:46
OM 1 - 4 OL

Tout est dit. Je jouis.
Par yatil des marseillais ici?
Le 24/10/2006 à 02:16:37
Magnifique. ballade de santé! On les a bouffé!
Juninho c un extraterrestre...
Voilà tout est dit.
Le 25/10/2006 à 15:45:53
J'en jouis encore, mon greg....

Par guillaume
Le 23/10/2006 à 19:27:57
salut nico
putain c'est quoi c chiotte entourer d'un carrelage et des escalier on dirait un siege pour roi mais le roi de la m....
a part sa tous a l'air de bien se passer
fait chier que lyon est gagner marseille y a plus de suspense dans se championnat
a tu recu la musique que je t'ai envoyer?
bon gros bisou a+
Le 24/10/2006 à 14:45:01
Mais non ca fait pas chier, c'est trop bon au contraire...
Tu as LYON en haut.....

et les sardines en bas.

Regarde la Ligue Des Champions et vibre avec l'OL, c'est que du bonheur!
Le roi de la merde, elle est bien trouvée celle ci!

Bien recu la zique, merci, et hesites pas pour en renvoyer d'autres!

Par ben
Le 24/10/2006 à 07:27:35
Allez l'OL

Il ont craquer pour une gratte.aller bonne visite et on ne se tape pas de pute ok

Par ben
Le 25/10/2006 à 07:41:22
je veut les voir ces malaisiennes

Ca a l'air d'etre des petits bijoux

Le 25/10/2006 à 16:10:24
Tu les auras bientot, gros!
excuse nous on a pas pu t'appeler au fait, on avait plus de credit sur la carte...a force que guigui appelle sa maman, lol.
A notre retour.

Demain les photos je pense, ou peut etre tout a l'heure.